Ecole privée Saint Louis

Grosbreuil

 

20150306 150331

 

Enseignement spécialisé - R.A. :


Le RA, c’est le regroupement d’adaptation, poste qui a été créé dans un projet de lutte contre l’échec scolaire. Ce poste concerne plusieurs écoles d’un même secteur. Sur notre secteur, c’est Marielle CHAILLOU qui, pour la deuxième année, intervient auprès des enfants en difficulté scolaire persistante, à la demande des enseignants. Ses interventions peuvent prendre différentes formes :

 

- Observation en classe du comportement face à la difficulté.

 

- Prise en charge en petits groupes.

 

- Marielle est présente à l’école le mardi matin et participe aux conseils de cycle qui décident, entre autre, de l’orientation.

 

 

 

Aide pédagogique complémentaire :


Nous proposons une aide personnalisée en cas de difficultés légères et ponctuelles. Elle peut aussi servir lors d’un projet d’école. Cette aide intervient après l’école jusqu’à 17h15 ou 17h30. Une proposition de l’enseignante vous est faite sur le cahier de liaison vous indiquant les objectifs visés et les dates des séances. Cette aide est mise en place avec votre accord mais n’est pas obligatoire. Vous pouvez la refuser même si ce n’est pas forcément dans l’intérêt de votre enfant.